Bandeau PoleDoc

Règles de circulation et modalités de prêt

 

Éligibilité
Tous les élu-es, cadres, militantes et militants et salarié-es du mouvement CSN peuvent emprunter les documents de la bibliothèque. Toute personne s'abonnant à Koha PôleDoc obtient un identifiant et un mot de passe temporaire lui donnant accès aux fonctionnalités de l'interface publique.

Étendue du prêt
Tous les documents catalogués sont éligibles au prêt sauf les titres en référence, les quotidiens et le dernier numéro reçu d'un périodique.

Résumé des modalités de prêt
Les utilisatrices et utilisateurs ne peuvent avoir en leur possession plus de huit (8) documents, dont trois (3) périodiques. La durée du prêt est de vingt-et-un (21) jours ouvrables, sauf pour les périodiques qui est dix (10) jours ouvrables.

 

 Type de document

 Modalités

 Documents

 Maximum 8 documents – 21 jours – renouvelable 1 fois (sauf si réservé)

 Périodiques

 Maximum 3 numéros – 10 jours – non renouvelable

 

Renouvellement
Sur place, en ligne dans votre dossier d'utilisatrice ou d'utilisateur ou par courriel à documentation@csn.qc.ca, avant la date d'échéance.

Réservation
Les personnes qui ont un ou des documents en réservation sont avisées automatiquement dès la disponibilité du ou des documents.

Retard

Une personne ayant en sa possession un ou des documents en retard ne peut obtenir de nouveaux prêts avant de les avoir retournés .


Responsabilités des utilisatrices et utilisateurs

Les documents de la bibliothèque sont la propriété de PôleDoc CSN et sont destinés à l'usage de la collectivité. Aussi, les personnes qui empruntent des publications sont tenues :

  1. de respecter la Loi canadienne sur les droits d'auteur lorsqu’ils utilisent les documents de la bibliothèque;
  2. de conserver en bon état les documents utilisés;
  3. de les retourner à la date prévue ou avant l'échéance;
  4. de rembourser les documents endommagés ou non retournés (modalités à venir)
Log in to your account:
Propulsé par Koha
Supporté par Solutions inLibro inc.